Dynapac
PUBLICITÉ
Bomag
Bomag insistera pour sa part sur la digitalisation des chantiers d’enrobés grâce à Asphalt Pro solution qui permet de mieux planifier, optimiser, adapter et informer en temps réel tous les acteurs concernés, pour la réalisation d’un chantier 4.0. Le déroulement du chantier est fluide, les personnels et matériels sont sollicités au juste niveau, la qualité et la productivité font un bond en avant, tout en réduisant les émissions de carbone.Par ailleurs, le constructeur présentera également la nouvelle interface « homme/machine » myCOCKPIT, récompensée par le « German Design Award 2023 ». Celle-ci offre 3 concepts de commande modernes et personnalisables. Grâce à myCOCKPIT, les engins deviennent beaucoup plus attractifs pour les nouvelles générations tout en restant parfaitement accessibles aux précédentes. En termes de machines, les visiteurs pourront découvrir le rouleau tandem électrique BW 120 ADe-5, de la gamme « e-Performance », zéro émission et performance maximale, répond à cette attente avec pour principal bénéfice connexe de ne nécessiter quasiment aucun entretien.
Marini
De son côté, Marini présentera EvoDryer, la solution offrant au client la meilleure technologie du marché pour introduire les agrégats d’enrobés dans l’anneau de recyclage. Parmi, les principaux avantages : l’utilisation des plus hauts pourcentages de RAP, l’augmentation en parallèle de l’efficacité, un entretien réduit, et la réduction considérable des émissions dans l’atmosphère et des odeurs.
SAE
Le kit à froid clé en main sur usine d’enrobés à chaud de SAE s’intègre facilement sur toute installation existante de tout constructeur, dans un projet de rétrofit, ou un projet neuf, grâce à ses systèmes de dosage de constituants indépendants, et grâce à son automatisme qui peut s’adapter à tout système existant, ou même fonctionner en autonomie. Cette innovation apporte des caractéristiques de débit jusqu’à 200 t/h en simple ou double enrobage, de recyclage jusqu’à 100 % ; ces enrobés mélangés à froid, produits décarbonés par définition, n’émettent ni gaz ni fumées pendant l’application. En plus des besoins réduits en matières premières et en transport, il n’y a pas de séchage ni de chauffage des granulats ou du bitume.