Le 1er juillet 2024, Dr Ingo Ettischer (à droite) prendra la présidence du groupe Bomag, succédant à Ralf Junker (à gauche). Crédit : Bomag
Le 1er juillet 2024, Ralf Junker passera ses pouvoirs de président du groupe Bomag au Dr Ingo Ettischer, actuellement directeur général et COO de Bomag depuis juillet 2023.
Info Ettischer peut se prévaloir de nombreuses années d’expérience acquise à des postes de direction dans la gestion des opérations. Avant de rejoindre Bomag en 2023, il a passé 21 ans à la direction de Mercedes-Benz AG dans les divisions camions, fourgons et voitures, où il a occupé divers postes de direction et de production à l’échelle mondiale. Avant cela, Ingo Ettischer a dirigé avec succès plusieurs projets de stratégie et d’excellence opérationnelle dans différents secteurs au sein d’un cabinet de conseil en management de haut niveau pendant plusieurs années.
« Bomag est prêt à poursuivre sa croissance internationale en termes de taille et de portefeuille. Nous sommes convaincus qu’Ingo Ettischer, grâce à son expérience, ses connaissances et son énergie, stimulera la croissance de l’entreprise et dirigera Bomag avec succès vers l’avenir », déclare Jean-Claude Fayat, propriétaire et président du groupe Fayat. « Avec une équipe de direction solide et une main-d’œuvre qualifiée, nous dirigerons Bomag vers un avenir prospère. La relation étroite avec nos clients, notre force d’innovation basée sur la connaissance et l’engagement ainsi que notre enthousiasme pour nos machines et nos technologies seront déterminants à cet égard. En nous concentrant clairement sur nos clients, sur des produits innovants et sur un réseau de production orienté vers l’international, nous nous positionnerons de manière compétitive en tant que leader technologique et poursuivrons ainsi notre croissance à l’avenir », ajoute Ingo Ettischer.
Le président sortant, Ralf Junker, peut se targuer d’une longue carrière chez Bomag. Depuis 1988, il a occupé diverses fonctions de production sur le site de Boppard avant de prendre la responsabilité de la production sur les sites de production de Bomag dans le monde entier. En 2001, il devient membre de la direction de Bomag et est nommé directeur général en 2009. Il est président de Bomag depuis 2017. De 2017 à 2020, il était également responsable des ventes mondiales. Après 36 ans chez Bomag, Ralf Junker prendra sa retraite mais continuera à conseiller le groupe Fayat.