Avec cette acquisition, qui fait suite à l’intégration de la société canadienne Solroc fin 2020, le Groupe Fondasol double son activité et ses effectifs en Amérique du Nord (CA 23M CAD pour 160 collaborateurs), pour une part de son chiffre d’affaires réalisée à l’international supérieure à 20%. Cette intégration de DEC Enviro au Groupe français Fondasol et le rapprochement des entités canadiennes DEC Enviro et Solroc visent à renforcer le développement international du Groupe Fondasol ; proposer aux clients nord-américains une offre d’ingénierie renforcée, toujours plus compétitive et réactive, sur des projets d’envergure et des géographies étendues, via la mutualisation des ressources et l’exploitation des synergies entre DEC Enviro et Solroc ; accélérer le déploiement des projets de décarbonation et d’innovation autour de la digitalisation et de l’IA des deux côtés de l’Atlantique.
PUBLICITÉ
L’intégration de DEC Enviro renforce par ailleurs l’approche multi-expertises et l’offre de service locale du Groupe Fondasol en matière de projets de construction comme de réhabilitation. Parmi les compétences techniques conjointes de Solroc et DEC Enviro, à destination des acteurs des marchés publics et privés, figurent notamment les ingénieries géotechnique, environnementale et hydrogéologique, des investigations au dimensionnement des ouvrages, le suivi de chantier environnemental, le contrôle qualité des matériaux et les sciences du bâtiment.
Les entités Solroc et DEC seront encadrées par Marc Fleury, nommé vice-président Amérique du Nord et basé à Montréal. Il s’appuiera au quotidien sur les dirigeants des deux entités, Alain Bondu pour Solroc et Kevin Donovan pour DEC Enviro.