A l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales, Qualisteo, entreprise spécialisée dans l’optimisation énergétique, présentera sa solution permettant de réduire les dépenses énergétiques des infrastructures d’environ 15 %.
Référencée UGAP, labellisée French Tech 2030 et GreenTech Innovation, Qualisteo expose sa technologie de pointe en matière de gestion énergétique pour les stations d’épuration, les unités de valorisation énergétique et les infrastructures urbaines.
- Traitement des eaux usées : Monitoring de 51 stations d’épuration, représentant 7,5 millions d’équivalents-habitants, avec des économies d’énergie identifiées de 18,38%. - Valorisation énergétique des déchets : Suivi de 50 unités de valorisation énergétique traitant plus de 5 millions de tonnes de déchets par an, avec 11,3% d’économies d’énergie potentielles. - Smart City : Solutions d’optimisation pour les infrastructures urbaines, déjà déployées sur des sites emblématiques comme la Tour Eiffel et l’Aéroport Roissy Charles de Gaulle.
Le boîtier intelligent Lynx de Qualisteo représente une avancée significative dans la gestion énergétique des procédés industriels et des bâtiments. Conçu pour s’installer facilement dans les tableaux électriques, il collecte en temps réel des données sur la consommation d’énergie, permettant ainsi une analyse précise et instantanée. Grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle, le Lynx transforme ces données en informations exploitables, offrant une visualisation claire des consommations par équipement, par usage et par locaux électriques et identifie rapidement les anomalies, telles que les fuites d’énergie ou les dérives de performance.
Capable de mesurer divers types d’énergie comme l’électricité, l’eau, le gaz et la vapeur, ce boîtier multi-énergies s’adapte à différents environnements industriels et tertiaires. En facilitant la mise en œuvre de stratégies d’optimisation énergétique, Qualisteo aide les entreprises à réduire leur consommation d’énergie de manière significative (en moyenne de 15%), tout en contribuant à une gestion plus durable et responsable des ressources.