Laurence Lelouvier, nommée DRH du Groupe NGE, membre du comité exécutif, prendra également le 1er janvier 2025 la présidence de « Plate Forme », l’école interne de formation de NGE.
Premier CFA d’entreprise depuis septembre 2019, « Plate Forme » est présente en France et au Maroc à travers 8 plateaux permanents, destinés à accueillir chaque année plus de 7 000 collaborateurs en formation dans les métiers du bâtiment des travaux publics. Laurence Lelouvier a pris les commandes des ressources humaines de NGE à un moment charnière de son développement, avec l’intégration des 7 000 collaborateurs de Sade (mars 2024) et l’annonce d’un nouveau business plan 2024-2028 qui doit porter le Groupe en 2028 à plus de 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 30 000 collaborateurs dans une vingtaine de pays.
Diplômée en management et développement des RH (IGS) et en finances et commerce (ESCP), la double formation académique de Laurence Lelouvier l’a amenée à évoluer depuis plus de 25 ans dans les secteurs du service tant à des postes de DRH qu’à des positions de cadre dirigeant opérationnel. Jusqu’en 2019, elle est directrice générale adjointe, membre du directoire du Groupe Armatis (spécialiste de la relation client externalisée), en charge d’un périmètre opérationnel et de la direction des ressources humaines, de la communication et de la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE). En janvier 2020, Laurence Lelouvier intègre le Groupe Onet (groupe familial de service et d’ingénierie présent dans 10 pays) en tant que directrice des ressources humaines et de la RSE avec pour mission d’accompagner le Groupe vers un modèle d’entreprise à impact.
A la tête de la DRH et de la RSE du Groupe, elle pilote également les politiques sûreté, sécurité et santé au travail. Un an plus tard, elle prend également la direction des achats, des moyens généraux et de l’immobilier du Groupe. En avril 2024, elle rejoint le Groupe NGE en tant que directrice des ressources humaines et intègre le comité exécutif du Groupe. Laurence Lelouvier devient ainsi la première femme au sein de cette instance de gouvernance.