Siemens a décidé de contester devant le tribunal administratif de Lille l’attribution du marché des travaux d’extension du métro lillois à Alstom.
Selon les informations de La Voix du Nord, Siemens a déposé auprès du tribunal administratif de Lille une "requête à fin d’annulation du marché public de matériel roulant et contrôle commande supervision des trains du métro lillois et d’indemnisation pour réparation du préjudice subi".
Cette action fait suite à une première procédure en référé en 2012 par la suite rejetée. Le 22 août 2012, Siemens enchaîne avec un recours en plein contentieux devant le tribunal de Lille. Le groupe allemand avait alors déclaré ne pas cosur quels critères Lille Métropole a pu attribuer le contrat de renouvellement de ses métros automatiques à Alstommprendre "". D’autant que son offre (249 M€) était plus base que celle de son concurrent français (266 M€).
Siemens n’a donc pas clôt le dossier puisque le groupe contestera "les modalités d’attribution du marché" le 14 avril prochain.