Dans quelques jours, seront livrées 14 nouvelles rames qui viendront rejoindre les 27 rames circulant déjà sur le réseau du tramway de Constantine, en Algérie. Une livraison qui s’inscrit dans l’extension du réseau engagée pour un montant de 255 M€.
Les travaux, confiés à un groupement algéro-franco-espagnol, doivent s’achever en août 2018. Le chantier enregistre à ce jour un retard non expliqué par les services de al wilaya qui suivent pourtant de près son évolution, indique le site d’information en ligne leconews.com . A ce jour, le dévoiement des réseaux est achevé, et les travaux de l’ouvrage principal du projet (un tunnel) ont été lancés pour une durée de 12 mois.
Le nouveau tronçon de 10,5 km doit relier l’actuelle station de tramway de Zouaghi à l’université Abdelhamid Mehri (Université 2) de la nouvelle ville. Pour traverser l’autoroute est-ouest, elle empruntera un viaduc , traversera l’université 3 Rabah Bitat (2 arrêts) et des cités étudiantes avant de prendre le boulevard central d’Ali Mendjeli jusqu’à la sortie située à la hauteur de la polyclinique Hocine Benkadri. Elle prendra ensuite à gauche pour passer par la gare routière de la nouvelle ville qui deviendra une gare bimodale, et continuera jusqu’à la station finale située en face de l’université 2 Abdelhamid Mehri.