Le 3 juillet prochain débuteront officiellement les travaux de prolongement du tramway T1 entre Asnières et Colombes. Le chantier sera divisé en 2 phases.
La première tranche de travaux partira de la station Les Coutilles jusqu’à la station Les Quatre Routes, soit 983 m le long de ’avenue de La Redoute à Asnières-sur-Seine. La mise en service de ce tronçon est prévue en mars 2019. Les travaux de l’insertion urbaine seront effectués alternativement sur la partie sud et la partie nord de la chaussée puis les travaux de la plateforme (qui comprennent aussi les stations et la voie) se poursuivront début 2018. La finition de l’insertion urbaine est programmée à la fin 2018. Une seconde phase, courant des Quatre Routes jusqu’à Colombes, débutera en 2020.
Très intégré dans l’environnement urbain, le T1 prolongé présentera un éclairage et des mâts de support de Ligne Aérienne de Contact (LAC) implantés en cohérence avec les alignements d’arbres. Aux enrobés se mêleront également des dalles, pavés et bordures en granit. Le projet prévoit également la réalisation, sur la totalité du linéaire, des aménagements liés à l’accessibilité des PMR et dédiés aux piétons et mobilités douces.