A l’occasion de la réouverture de la gare d’Invalides sur le RER C ce dimanche 27 août, SNCF Réseau a produit sa première exposition photo consacrée à la modernisation du réseau ferroviaire en Île-de-France. Une vraie réussite.
Faire connaître au grand public les coulisses des travaux menés tout au long de l’année pour réaliser le réseau à haut débit de demain. A travers 20 photographies exposées le long du quai du RER C à Invalides, SNCF Réseau fait le choix assumé de communiquer différemment en direction des voyageurs. « Cette exposition mettant en valeur le travail de 4 photographes passionnés par l’univers ferroviaire donne du sens aux que nous menons. Elle crée une fenêtre émotionnelle sur les coulisses des chantiers, pour certains gigantesques, qui engagent au quotidien plus de 7 000 cheminots franciliens », explique Claire Pardo, responsable communication de SNCF Réseau IDF.
Pendant un an, ces clichés saisissants en couleur ou en noir et blanc habilleront les murs de rive de la station. Accompagnés d’une légende sous forme de clin d’œil, ils interpelleront le voyageur et l’inviteront à découvrir l’envers du décor des travaux ferroviaires. Grâce à l’application Shazam, l’usager pourra également accéder à des vidéos inédites qui lui permettront de découvrir ces chantiers capturés par l’œil affuté des photographes Bernard Baudin, Francis Giudice, Sylvain Cambon et Valentine Pedoussat.