L’éditeur français de logiciels Carl Software développe sa présence sur de nouveaux marchés en Europe et au Moyen-Orient.
Spécialiste reconnu de la gestion de maintenance assisté par ordinateur (GMAO), Carl Software a été choisi par la Compagnie des chemins de fer iranien pour structurer une démarche d’amélioration de la performance maintenance de son matériel roulant et de ses ateliers. « Il s’agit d’homogénéiser les méthodes maintenance et rationaliser la gestion des stocks sur les 85 ateliers que compte le pays » indique le chef de projet GMAO de la filiale iranienne de l’éditeur.
Plus près de nous, en Suisse, Carl Software a accompagné les transports publics fribourgeois dans la réorganisation de leur activité maintenance. « Depuis 10 mois, la GMAO mise en place a permis une meilleure homogénéisation des processus, une optimisation des gammes de maintenance, une meilleure planification des ressources et une rationalisation des stocks » explique Luc Meyer, responsable technique Carl Software.
Enfin, en Italie, l’exploitant des lignes ferroviaires de la région d’Emilie-Romagne a misé sur la technologie mobile Carl Touch pour notifier quotidiennement à ses inspecteurs la liste des contrôles à effectuer sur son parc d’engins roulants. S’appuyant sur le logiciel Carl source, cette technologie peut ainsi évaluer les non-conformités et appliquer d’éventuelles pénalités auprès des concessionnaires. Elle dispose également des indicateurs nécessaires au maintien de la qualité du service de transport public et à l’amélioration du pilotage global de la maintenance.