Stimio, spécialiste de l’IoT B2B, annonce une première levée de fonds de 1,3 M€ auprès de CM-CIC Innovation. De quoi se renforcer sur ses marchés cibles dont le ferroviaire...
Stimio est un spécialiste de la conception, production et commercialisation d’objets connectés IoT sur le marché B2B. Avec plus de 25 salariés, l’entreprise, créée en 2014, se positionne notamment sur le marché ferroviaire. Elle compte parmi ses clients la SNCF et Thales.
Dans le secteur ferroviaire, la maintenance des trains est optimisée grâce aux capteurs embarqués sur le matériel roulant : les opérateurs des centres de maintenance savent en amont quels sont les équipements nécessitant une attention particulière.
Pour le secteur du BTP et la location d’équipement, Stimio est en mesure de fournir tout le système d’objets connectés pour suivre en temps réel la localisation et l’utilisation de la machine.
Stimio a d’ailleurs conçu Stim-Mod, une plateforme combinant matériel et logiciel embarqué. Cette approche et les outils de Stimio permettent d’engager des projets et d’élaborer des solutions sur mesure, tout en conservant des cycles de développement très courts.
Stim-Mod raccourcit ainsi la mise en oeuvre sur le terrain des prototypes, des preuves de concept et des déploiements industriels, sans exiger des clients finaux de disposer de compétences spécifiques IoT.
En complément et dérivées de Stim-Mod, Stimio propose Stim-Train et Stim-Track, des solutions métier complètes destinées respectivement au marché ferroviaire et au suivi des biens matériels.
Stimio était près de Calais à la journée rencontre du Défi Eurotunnel. Après discussion avec les experts techniques d’Eurotunnel, le PDG David Dorval a présenté la société. Crédit photo : Stimio