Après avoir remporté le lot 3 en juillet 2019, Vinci Construction annonce avoir signé les contrats des lots 5 et 7 du programme ferroviaire City rail link destiné à mieux desservir le centre-ville d’Auckland.
Le groupement Link Alliance comprenant Vinci Construction Grands Projets (mandataire), Soletanche Bachy International et leur partenaire Downer, ainsi que les designers Aecom, WSP-Opus et Tonkin & Taylor, a signé le 20 octobre 2020 les contrats des lots 5 et 7 du programme City Rail Link à Auckland, en Nouvelle-Zélande pour un montant de 485 M€. Dans le cadre du lot 5, le groupement aura la charge de réaliser deux ouvrages d’art (sauts-de-mouton) et 2 km de voie nouvelle, tout en maintenant la circulation sur la ligne North Auckland Line. Le lot 7 comprend quant à lui l’installation des systèmes électriques, des caténaires, de la signalisation et du système de contrôle de la totalité du City Rail Link.
Ces contrats en conception/construction s’ajoutent à celui du lot 3, remporté en juillet 2019 par le même groupement, portant sur la conception-construction de 3,45 km d’extension de ligne ferroviaire dont 3,2 km de tunnel, et la réalisation de trois nouvelles stations. La livraison de l’ensemble des lots 3, 5 et 7 est prévue en 2024.