Succédant à Harald Hotz, Paul Mazataud conduira la feuille de route de l’association pendant les deux prochaines années dont une année 2021 marquée par la célébration de l’Année européenne du rail.
Membre actif de RNE depuis 2017 en tant que représentant du gestionnaire d’infrastructure français, Paul Mazataud conserve ses fonctions au sein de SNCF Réseau en qualité de directeur de fret ferroviaire en charge de la mise en œuvre de la stratégie de développement du fret, poste qu’il occupe depuis le mois de mai 2021. « Je suis honoré d’avoir été élu président du RNE. C’est pour moi une belle occasion de poursuivre les travaux engagés ces dernières années avec les gestionnaires d’infrastructures partenaires pour développer et harmoniser le transport ferroviaire à l’échelle européenne » a indiqué l’heureux impétrant.
RailNetEurope est une association créée en et regroupant 34 GI issus de 27 pays. Elle accomplit quatre missions : favoriser le développement du fret sur le réseau européen, permettre aux opérateurs ferroviaire d’accéder facilement au réseau, accroître l’efficacité des horaires et des processus opérationnels, améliorer la qualité des services internationaux.