Simplifier la soudure aluminothermique tout en réduisant le nombre de soudures défectueuses… C’est ce que propose Pandrol avec un concept qui vise à révolutionner le secteur.
Comptant parmi les acteurs majeurs des travaux ferroviaires, Pandrol (Groupe Delachaux) bénéficie d’une longue et riche expérience (123 ans ndlr) dans les domaines de la fixation de rail et de la soudure aluminothermique, domaine que l’entreprise compte bien révolutionner.
Un alignement parfait Pour y parvenir, Pandrol propose le concept i+weld qui comprend pas moins de 7 appareils. Une innovation qui s’appuie sur l’automatisation et les données en vue d’améliorer l’expérience opérationnelle globale, et d’apporter un gain de 40 % de productivité de 40 % ; notamment grâce à une fiabilité et une à ergonomie améliorées. Parmi les divers équipements, l’i+align assure un alignement automatique des rails. Grâce à un système d’acquisition de la position des rails et de deux chevalets motorisés qui assure le déplacement de ces derniers. Ne nécessitant qu’un seul opérateur, cette solution offre une traçabilité complète de la soudure, réduit le nombre de soudures défectueuses et assure une sécurité accrue aux soudeurs.