Veolia, entreprise spécialisée dans les problématiques de traitement de l’eau, de l’énergie et des déchets, collabore avec l’école German University of Technology (GUTech) d’Oman, un pays voisin de l’Arabie Saoudite.
Veolia cherche à sensibiliser les étudiants de la GUTech d’Oman sur la conservation de la ressource en eau ainsi que sur la protection de l’environnement. Le séminaire organisé par l’entreprise française vise notamment à fournir au jeune public et aux invités extérieurs une méthodologie et une expertise afin de détecter et réduire les fuites d’eau mais aussi d’établir des cycles de gestion des déchets et des process énergétiques.
Implantée au Moyen-Orient depuis une vingtaine d’années, Veolia a déjà participé à la construction de plusieurs sites à Oman, dont l’usine de désalinisation de Sur qui devrait produire son 100 millionième mètre cube d’eau potable en décembre prochain. La compagnie française a en outre signé un contrat de co-gestion d’une durée de 5 ans avec les autorités omanaises pour améliorer le réseau de distribution d’eau du pays.