Sebico, le spécialiste de l’assainissement non collectiflance une nouvelle gamme de cuves polyester de 12 000 à 70 000 l pour la récupération et la valorisation des eaux de pluie.
Conçues en résine armée de fibre, ces cuves polyester sont fabriquées selon le process de l’enroulement hélicoïdal ou longitudinal et par moulage en projection simultanée. Elles assurent un stockage temporaire des eaux de pluie et permettent un rejet à débit calibré pour les clients désireux de limiter l’engorgement des réseaux.
3 modèles sont disponibles : la cuve de stockage avec ou sans filtration, la cuve de rétention avec rejet calibré gravitaire ou par pompe, la cuve de stockage et rétention sans ou avec filtration, avec rejet calibré gravitaire ou par pompe. Chacun des modèles de la gamme récupère jusqu’à 80% de l’eau du toit et couvre de 30 à 50% des besoins.
Résistantes, étanches et insensibles à la corrosion, elles se destinent à des usages professionnels (nettoyage de voirie, stations de lavage...) ou aux petits collectivités (arrosage espaces verts, nettoyage parties techniques...).