Wacker Neuson lance la commercialisation d’un nouveau timon pour les plaques vibrantes de 300 à 800 kg diminuant sensiblement les vibrations.
Ce nouveau timon, dont la forme, rectangulaire au lieu de ronde a été modifiée, se caractérise surtout par son nouveau concept d’amortisseur. Il permet de réduire les valeurs de vibration par rapport aux vibrations main-bras à une valeur qui permet à l’opérateur de travailler sans aucune restriction de temps. Avec lui, les vibrations se situent en-dessous de l’action de prévention (2,5 m/s²). Les plaques vibrantes diesel DPU 4545, DPU 5545 et DPU 6555 atteignent des valeurs inférieures à 1,5 m/s² ; la DPU 4045 atteint à peine 1,2 m/s².
Le timon a en outre été optimisé avec une poignée d’accélérateur disposant maintenant d’une propre position de ralenti facilement sélectionnable empêchant un arrêt inopiné du matériel. Le câble Bowden du réglage du gaz est maintenant placé à l’intérieur du timon pour éviter tout accroc. Le nouvel arrêt plus robuste du timon, qui a été repris sur le DPU 100-70Les pour toutes les plaques vibrantes dès 300 kg, offre une plus grande stabilité lors du transport.