Au premier semestre 2015, Schneider Electric enregistre un chiffre d’affaires en hausse de +9,8% à 12,8 milliards d’euros par rapport au premier semestre 2014.
Malgré un contexte économique toujours difficile, notamment en Chine et dans le secteur pétrolier, Schneider Electric réalise un bon premier semestre 2015 porté par une croissance solide aux Etats-Unis sur le marché de la construction et la reprise observée en Europe de l’Ouest.
Le chiffre d’affaires du deuxième trimestre atteint donc les 6 852 M€ en hausse de +0,1%. Le segment Buildings & Parter (45% du CA au 2è trimestre) progresse de +0,5% grâce à l’Amérique du Nord et au Mexique où la construction se porte bien. Le segment Infrastructure (20% du CA au 2è trimestre) est également en croissance de +1,2% grâce à de nombreux projets au Canada. A noter que les Etats-Unis sont impactés dans ce secteur à cause de la faiblesse des investissements liés au pétrole et au gaz.
Au deuxième semestre, Schneider Electric s’attend à une croissance continue sur le marché de la construction aux Etats-Unis, à une poursuite de la reprise en Europe de l’Ouest, à une faiblesse persistante en Chine et sur les investissements liés au secteur du pétrole & gaz. Dans ce contexte, le groupe prévoit un chiffre d’affaires stable pour 2015.