La Fédération des Industriels des Réseaux d’Initiative Publique (Firip) a un nouveau délégué général adjoint en la personne de Julien Delmouly.
À 35 ans, Julien Delmouly est diplômé de l’ESIEE Management et possède déjà une solide expérience de l’aménagement numérique du territoire, et particulièrement du marché entreprises et de l’Internet des objets (IoT), dont une des déclinaisons, la Smart City, intéresse fortement la Firip. Il débute sa carrière en contribuant à la transformation d’e-téra, opérateur sur le marché de gros, en opérateur de détail sur le marché entreprise. Puis il rejoint l’Arcep en 2011 en tant que chargé de mission au sein de l’unité en charge du marché entreprise, avant d’en devenir adjoint en 2014. Depuis avril 2016, il était adjoint de l’unité opérateurs et obligations légales de l’Autorité, en charge plus spécifiquement des sujets liés à l’IoT et aux OTT (services "Over The Top").
Familier de l’analyse des marchés et à la rédaction de rapports pointus, Julien Delmouly viendra directement épauler l’action d’Hervé Rasclard, actuel délégué général de la Firip pour animer les commissions de travail et les réunions territoriales de la fédération, prendre en charge la rédaction des rapports, études ou autres consultations publiques auxquelles la Firip répond régulièrement, mettre en place de nouveaux partenariats et assurer les représentations officielles auprès des instances du secteur.
Julien Delmouly délégué général adjoint de la Firip