GCC Pôle Energie, qui représente 26% de l’activité de GCC, annonce le rachat de la société BTB Industrie en Ile-de-France. Un moyen pour se rapprocher du marché des transports mais surtout de se positionner sur le projet du Grand Paris.
BTB Industrie est spécialisée dans la conception et réalisation d’installations électriques sur chantiers neufs, de réhabilitation et/ou maintenance, et agit principalement sur le secteur industriel, avec une spécialisation dans le domaine des transports, avec des clients tels que SNCF et RATP. Elle affiche un chiffre d’affaires annuel de 4 M€ en progression constante.
Le rachat de BTB Industrie est réalisé à hauteur de 85% pour un montant de 2,2M€ et s’étale sur 2 ans. Daniel De Jesus, son dirigeant, conserve 15% de ses titres pendant 2 ans, pour ensuite passer la main en intégralité.
BTP Industrie rejoint le pôle énergie de GCC qui compte déjà 11 entités qui se sont toutes illustrées sur des chantiers emblématiques telles que l’Hôtel de Crillon à Paris ou le Plan Campus de Paris-Saclay.