Les quatre contrats passés avec Nexans concernent la gamme complète de produits Keylios, notamment des câbles souterrains de 33 kV, des câbles BT (basse tension) de 1500 V, des câbles photovoltaïques intra-champ, des câbles de données, des connecteurs entre onduleurs et transformateurs ainsi que des câbles de communication.
PUBLICITÉ
Le projet Childers rassemble 400 000 panneaux sur une superficie de 180 ha. Situé à 60 km de Bundaberg, Queensland, le parc aura une capacité de 120 MW et il est lui aussi relié au réseau de transport 66 kV d’Ergon Energy.
Oakey II est la seconde phase d’un projet de parc solaire mené par Canadian Solar à l’ouest de Toowoomba au Queensland. Composé de 200 000 panneaux solaires répartis sur 150 ha, le parc produira 55 MW destinés au réseau de transport d’Ergon Energy.
Nevertire est un autre projet solaire à grande échelle réalisé paBiosar pour le compte du fonds britannique Elliott Green Power près de Warren en Nouvelle-Galles du Sud. Ce parc de 440 000 panneaux totalisant 132 MW est en phase initiale de construction, pour une mise en service prévue au premier semestre 2019.
L’usine de Nexans située à Yanggu en Chine et celle de Nexans Olex à Lilydale (Australie) sont chargées de produire et de livrer les câbles.