A l’initiative du ministère du Travail, de l’agence du Numérique, des branches (FFB, FNTP, etc.), des fédérations professionnelles (FFIE, Infranum, Serce, etc.) et des opérateurs de compétences (Constructys, Opcaim, etc.), un nouveau site Objectif Fibre est désormais accessible. Son but : attirer des candidats pour satisfaire les 12 000 emplois à pourvoir d’ici 2021.
Toutes les informations en matière d’emploi et de formation dans la fibre optique sont désormais rassemblées sur le nouveau site objectif-fibre.fr.
Il propose ainsi, aux salariés, jeunes et demandeurs d’emploi, une cartographie des métiers (26 fiches métiers détaillées) et des passerelles de mobilité envisageables ou encore des vidéos témoignages et la liste des évènements du secteur sur les territoires.
De leur côté, les entreprises ont notamment accès à des guides pratiques et des liens vers les normes de référence.
Pour les prescripteurs de l’emploi-formation (régions, départements, Pôle Emploi, missions locales, opérateurs de compétences, organismes de formation, etc.), le site référence des centres de formation et met entre autres à disposition de kits évènementiels.
Dans le cadre du Plan France Très Haut Débit 12.000 emplois sont à pourvoir d’ici à 2021.