Pour renforcer son pôle énergie, GCC annonce l’acquisition de Realiss, société spécialisée dans la mise en œuvre de systèmes de câblage informatiques et télécoms dans les salles informatiques et centre de données.
Avec le rachat de Realiss, GCC complète son offre de services dans le domaine des courants faibles en région Rhône-Alpes. Cela devrait permettre de faire naître des synergies avec les entreprises SP2E et Network Services, également basées à Grenoble. "L’objectif est de proposer plus largement notre offre dans les domaines de l’énergie à nos clients", déclare Jean-François Delgado, Directeur Général de GCC Energie.
Créée en 2003 et basée à Meylan (38), Realiss est une entreprise spécialisée dans le câblage réseau, la fibre optique et les systèmes de sûreté et de sécurité. Elle apporte une expertise et des solutions sur-mesure à ses clients, notamment pour des environnements contraints tels que les data centers et dans le secteur de la défense.
Le Pôle Energie de GCC compte 13 entreprises sur toute la France dans le domaine du génie électrique et du génie climatique. Ce pôle a pour ambition de proposer des offres de services liées à l’énergie dans les domaines des bâtiments tertiaires, des infrastructures de transport, de l’industrie et du data management. Depuis la maintenance jusqu’aux projets les plus importants, les collaborateurs du Pôle Energie sont connectés à leurs clients pour apporter une réponse sur-mesure aux besoins les plus complexes.