Olivier Corolleur a été nommé directeur général adjoint de l’Arcep et deviendra directeur « Fibre, infrastructures et territoires » le 29 novembre prochain.
Olivier Corolleur est nommé ce jour directeur général adjoint de l’Arcep. A compter du 29 novembre 2021, il occupera également le poste de directeur « Fibre, infrastructures et territoires » de l’Arcep. Il rejoint l’Arcep en 2010 ; d’abord comme chef de l’unité règlementation et gestion du spectre et adjoint au directeur de la direction du Spectre et des relations avec les équipementiers, puis, en 2012, comme directeur des Affaires économiques et de la prospective et, en 2014, comme directeur « Internet et utilisateurs ». En 2016, Olivier Corolleur devient sous-directeur des communications électroniques et des postes au sein de la Direction générale des entreprises.
Ingénieur général des mines, diplômé de l’Ecole Polytechnique et de Télécom Paris Tech, Olivier Corolleur est affecté en 2003 au ministère de l’Industrie où il est d’abord chargé du secrétariat du Réseau national de recherche en télécommunication, puis chargé de mission pour la mise en place des pôles de compétitivité. Il rejoint en 2007 les services du Premier ministre en tant que chef du bureau des Technologies et des réseaux de communication de la direction du Développement des médias (devenue, en janvier 2010, la direction générale des Médias et des industries culturelles du ministère de la Culture et de la Communication).
Il succède à ce poste à Guillaume Mellier, nommé directeur des programmes et de l’appui aux politiques publiques de l’IGN.