La nouvelle vient de tomber : le 23e Carrefour des gestions locales de l’eau ne reviendra finalement pas les 26 et 27 janvier prochains mais ouvrira ses portes les 29 et 30 juin. Après une édition 2021 qui n’avait pu être que numérique, le salon joue de malchance au grès des vagues du Covid.
Le Carrefour de l’Eau souffre du Covid. Pour la deuxième année de suite, il se prend le sommet d’une vague et doit renoncer à ouvrir ses portes. Mais la situation sanitaire semblant s’améliorer à coup de vaccins, l’édition 2022 n’est pas annulée ni remplacée par un jumeau numérique, mais simplement déplacée. Les équipes du salon donnent donc rendez-vous avec exposants et aux visiteurs les 29 et 30 juin prochains. Si l’édition numérique devrait rester en place, ce seront 13 000 visiteurs et 500 exposants qui devraient se croiser dans les allées du parc des expositions de Rennes.
Cette décision a été prise lundi 3 janvier par la direction d’idealCO, avec l’accord des partenaires historiques de l’événement : la Région Bretagne et l’Agence de l’eau Loire-Bretagne. « Il est essentiel de préserver la santé de tous, nous voulons par conséquent organiser le retour en présentiel du Carrefour de l’eau dans les meilleures conditions sanitaires possibles, c’est pourquoi nous donnons rendez-vous aux acteurs de l’eau en juin », assure Sophie Noël, directrice des événements chez idealCO, qui précise que cette période est plus favorable pour accueillir le public.