Si Yanmar a démarré l’exercice 2022 en annonçant le lancement de la première mini-pelle électrique, la SV17e, le constructeur n’en délaisse pas moins un de ses best-sellers, la Vio17 lequel, dans sa nouvelle version établit de nouvelles normes en matière de performances, de productivité et de capacités de pointe.
Propulsée par un moteur à injection directe 3 cylindres de la série TNV de Yanmar et conforme à la réglementation Stage V, la ViO17 offre une puissance impressionnante et un contrôle inégalé.
La ViO17 est maintenant disponible, en option, avec un bras d’excavation long lui permettant d’améliorer sa plage de travail. Pour une meilleure flexibilité, les opérateurs peuvent également ajouter un contrepoids additionnel de 83 kg qui, associé au châssis variable compact de la pelle (955 mm-1 280 mm), offre une belle stabilité, même sur les terrains les plus difficiles.
Conçue dans un souci de compacité, la tourelle de la ViO17 pivote dans sa largeur de chenille, ce qui en fait le choix idéal pour les chantiers à espace réduit. Les opérateurs bénéficient également d’un déport très court à l’avant et à l’arrière, ce qui améliore davantage l’efficacité et la productivité.
Le déplacement de la ViO17 entre les chantiers est également simplifié grâce à un poids de transport de seulement 1 695 kg. La machine peut donc facilement être remorquée, avec des godets ou un outil de travail léger, sur une remorque standard. Quatre points d’arrimage sur le châssis inférieur permettent de sécuriser la pelle rapidement et facilement.