La 23e édition des Assises Européennes de la Transition Energétique est finalement reportée pour ouvrir ses portes du 31 mai au 2 juin 2022, à Genève.
Fin novembre, en raison de la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 et dans l’incertitude de son évolution, les co-organisateurs des Assises Européennes de la Transition Energétique – le Grand Genève, la Communauté urbaine de Dunkerque, Bordeaux Métropole et l’ADEME, ont pris la décision d’ajourner la 23e édition de l’événement, qui devait se tenir du 1er au 3 février 2022 à Genève Palexpo. Après concertation avec l’ensemble des équipes et partenaires de l’événement, il a été décidé que l’événement serait reporté du 31 mai au 2 juin prochain.
Aussi, afin de maintenir les ingrédients qui font le succès de l’événement depuis plus de 20 ans – à savoir le fourmillement des contenus, la mise en réseau des acteurs de la transition énergétique, l’échange direct avec les intervenants, la proximité avec les partenaires, l’événement aura lieu en présentiel, à Genève Palexpo – comme prévu initialement. À noter également : - Le Carrefour des Métiers de la Transition Energétique – « évènement dans l’événement », dédié à la formation et à l’emploi, est reporté aux mêmes dates – du 31 mai au 2 juin, à Genève Palexpo. - Le OFF – programme d’animations à destination du grand public, est quant à lui reprogrammé du 6 mai au 5 juin sur l’ensemble du territoire transfrontalier.