Solarwatt fournit les panneaux photovoltaïques de la première piste cyclable solaire d’Allemagne. L’énergie solaire sera principalement utilisée dans les laboratoires et les locaux de Fraunhofer ISE à Fribourg, qui intervient en tant que locataire et exploitant et surveille également le système.
Solarwatt fournit 900 panneaux photovoltaïques bi-verres pour équiper la première couverture de piste cyclable solaire d’Allemagne, à Fribourg. La piste cyclable, située près du stade Europa-Park du club de football de Bundesliga SC Freiburg, est couverte sur une longueur de 300 mètres pour une puissance totale de 287 kWc (kilowatt-crête). Cet auvent de piste cyclable solaire générera une énergie solaire qui sera principalement utilisée dans les laboratoires et les locaux de Fraunhofer ISE à Fribourg, qui intervient en tant que locataire et exploitant et surveille également le système.
Les modules solaires de la série « Solarwatt Panel vision construct » sont donc des modules bi-verre. Ils sont particulièrement durables car les cellules solaires sont encapsulées à l’avant et à l’arrière par des vitres en verre trempé. De plus, ces panneaux photovoltaïques ont reçu une approbation générale de construction (abz) de l’Institut allemand pour la technologie du bâtiment (DIBt), ce qui signifie qu’ils sont considérés comme un produit de construction réglementé qui peut être utilisé sans restriction dans les espaces privés et publics. Les modules solaires peuvent donc être utilisés pour des installations en hauteur et en façade sans avoir besoin de tests au cas par cas et de mesures de sécurité supplémentaires.