Un marteau hydraulique et une centrale d’alimentation hydraulique Atlas Copco sont déployés dans le cadre d’un projet de pose de câbles ultra-résistant dans le port de Malte.
Dans le plus grand port de Malte, un important projet d’électrification est en cours en vue d’alimenter les paquebots de croisière et les cargos avec de l’énergie électrique propre. Les travaux sous-marins ont été confiés à Pina Dalgıçlık İnşaat San and Trade qui utilise un disjoncteur portatif et un bloc d’alimentation Atlas Copco. L’entreprise turque fait appel au marteau pneumatique LH 390 d’Atlas Copco afin de donner forme à cette infrastructure électrique sous-marine dont la pose doit durer huit mois. Objectif : réduire les émissions des paquebots de croisière et des cargos à travers la Turquie et Malte.
Le projet permettra aux navires de se brancher sur l’électricité à terre et de recharger les systèmes à bord lorsqu’ils sont amarrés au port. Associé à la centrale d’alimentation hydraulique LP 18-40PE d’Atlas Copco, le marteau hydraulique portatif LH 390 est utilisé afin de broyer des roches sous la surface de l’eau afin de préparer la zone aux câbles électriques sous-marins. Sur terre, le groupe hydraulique LP 18-40PE transmet la puissance nécessaire au marteau immergé chargé de fragmenter les roches et de les déloger du sol en vue de tracer un chemin dégagé pour les câbles.
Pesant 33 kg et offrant 125 bars de pression, le rapport pression/poids élevé de cet outil permet également aux utilisateurs d’obtenir des performances optimales sans compromettre la portabilité. Le marteau LH 390 est recouvert d’une peinture de qualité supérieure résistante à l’eau, anticorrosion et antirouille, ce qui signifie qu’il peut être immergé dans l’eau salée de l’océan et en ressortir indemne.