Des systèmes de gestion de bâtiment (BOS) à l’intelligence artificielle (IA), en passant par le Building Information Modeling (BIM) et le jumeau numérique, autant de technologies de l’information et de la communication qui seront au cœur de la nouvelle édition d’IBS, prévue les 17 et 18 octobre à Paris Porte de Versailles.
Face aux conclusions alarmantes du rapport de synthèse du Giec concernant le changement climatique, l’urgence d’agir en faveur de la décarbonation et de la sobriété énergétique dans le secteur du bâtiment et de la ville est plus cruciale que jamais. C’est dans ce contexte que l’événement IBS 2023 (Intelligent Building Systems) se positionne comme un rendez-vous clé pour explorer, rencontrer et échanger sur les solutions visant à rendre les bâtiments connectés, économes en énergie, confortables et durables.
IBS 2023 deviendra un point de convergence pour les technologies novatrices et résilientes capables de relever les défis de la régulation, de la sobriété énergétique et du confort durable des bâtiments du futur, qui sont en train de prendre forme dès aujourd’hui, étant donné que 90 % des bâtiments de demain nous entourent déjà. Cette édition sera accompagnée de la 9ème édition du salon Smart City + Smart Grid, ainsi que de la 2ème édition du Lab E-Mobilités, soulignant ainsi la convergence entre les domaines du bâtiment, de la mobilité et de la décarbonation.
Le programme comprendra des conférences portant sur les systèmes de gestion de bâtiment, le jumeau numérique, la smart city, la gouvernance des données ainsi que la gestion de la recharge électrique des véhicules. Des solutions concrètes seront également à disposition des visiteurs.