En ce début d’année, Mais présente ses 2 nouveaux éperons porte-buses. Ces produits permettent la manutention en toute sécurité de buses bétons sur les chantiers.
Les éperons porte-buses de Magsi ont pour intérêt que la reprise se fait simplement, sans système de fixation additionnel (sangles, chaînes etc...). Des talons en caoutchouc évitent la détérioration de la buse, limitent le glissement et permettent de pousser efficacement celle-ci dans la collerette de la buse précédente.
Pour répondre aux besoins de ses clients, le bureau d’études de Magsi propose deux modèles avec :
- Un système de réglage du calage de la collerette manuel par montage vis/écrou - Un système mécanique de ciseau de verrouillage : un sabre de verrou piloté mécaniquement par le poids de la charge ajoute une sécurité supplémentaire, ce dispositif ne nécessite aucun raccordement hydraulique entre le porteur et l’accessoire.
Pour ces 2 produits, un berceau de dépose avec verrouillage par axes est prévu dans le cadre de la manutention et le remisage. La position de la platine d’accrochage permet de déporter au minimum le poids de la charge par rapport à l’excavatrice, afin de préserver la stabilité de l’ensemble machine / accessoire / charge.
Disponible sur excavatrices de 5,2 à plus de 30 tonnes, cet outil est donc une solution efficace et sécurisée pour manipuler des buses béton et permettre ainsi aux professionnels du secteur un gain de productivité en réduisant les interventions liées à des réseaux fissurés.