C’est un anniversaire que l’on fête : 25 ans d’existence. Un quart de siècle à œuvrer pour réhabiliter les réseaux pour M3R, né de l’impulsion de Franck Maillotte.
L’histoire de M3R commence un beau matin de juin 1999. C’est l’histoire d’une simple vision qui va devenir une belle réussite quelques années plus tard. La recette ? Un homme motivé, une bonne idée au bon moment, et du travail. Beaucoup de travail. Cette histoire, c’est celle de M3R et de son fondateur, Franck Maillotte.
À l’origine, Franck Maillotte s’est adossé à quelques investisseurs pour créer M3R. C’était structuré comme une boîte artisanale. Il y avait un seul salarié et M3R n’avait pour seule activité que l’installation de manchette. Des débuts modestes. Mais l’ascension ne s’est jamais stoppée.
25 ans déjà !
Franck Maillotte a toujours mis en avant l’implication de chacun dans son entreprise pour expliquer sa réussite. L’homme est fédérateur et ne compte pas ses heures. Il souligne aussi que M3R ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans ses partenaires et fournisseurs et ses clients fidèles. Aussi, ces 25 années d’actions, nous aurons permis quelques faits marquants comme : - La formation de plus de 80 collaborateurs - l’acquisition de nombreux équipements (3 unités de chemisage UV, 1 Unité de chemisage Vapeur, une unité de chemisage Blue-light, 5 unités robotique, 1 unité de projection de mortier...) - des premières techniques en France : notamment la réalisation de chemisages UV en ovoïdes et ouvrages piédroits, à Versailles. La réalisation du premier chemisage UV DN 2000 mm sur l’autoroute A20. - La réalisation de plus de 500 km de chemisage - Le développement d’activités connexes comme la réhabilitation d’ouvrages visitables, la création d’une filiale de nettoyage hydrodynamique (SEA), etc.
De mon côté je retiendrais un rendez-vous nocturne sur un parking de supermarché dont Franck Maillotte et moi rions encore aujourd’hui ou encore une "surprenante" visite de chantier sur une base militaire ! Bon anniversaire M3R !