SMCE Reha vient de réaliser deux opérations importantes de réhabilitation sur la principauté de Monaco, l’une pour la station de prétraitement des effluents et l’autre sur un collecteur de liaison en DN600.
La première opération, aujourd’hui achevée, a concerné le remplacement de trois conduites principales au niveau du refoulement de la station de prétraitement des effluents. Trois cheminées en PRV de 7 ml de hauteur fournies par Hobas France, et connectées par des brides folles PRV et des cônes de réduction 700/350 mm ont ainsi été posées.
La deuxième opération réalisée par SMCE Reha s’inscrit dans un projet de réhabilitation planifiée sur plusieurs années du collecteur de liaison en DN 600 entre l’usine de prétraitement et la station d’épuration, soit l’équivalent d’un kilomètre de section. Le choix technique de la collectivité s’est porté sur la réhabilitation sans tranchée de la conduite par chemisage pour des raisons de gains de temps et d’accès. L’intervention a été effectuée directement dans les galeries techniques de la ville.