Responsable de la logistique d’un immense gisement de pétrole au Kazakhstan sur la période 2017-2020, le groupe Sarens participe au développement de la raffinerie avec le concours de Goldhofer.
Sur ce site, Sarens a signé un contrat de 450 M€ couvrant l’ensemble de la logistique de ce projet gigantesque de raffinerie, dont le coût est évalué à 36,8 milliards de dollars. Lors de la première phase du projet, le groupe belge a créé deux bases pour le déchargement et le chargement des matériaux/matériels du chantier.
"Nous avons envoyé environ 250 spécialistes chargés du transport terrestre et de l’installation sur site des unités pré-assemblées, des racks et du matériel associé. Pour ce faire, Sarens disposait déjà de plus de 900 lignes d’essieux. Début 2018, toutefois, nous avons identifié un pic d’activité qui nécessitait de toute urgence d’augmenter nos capacités", explique Carl Sarens, directeur monde des opérations.
Sarens a donc commandé à la mi-mai 2018 un total de 68 lignes d’essieux THP / SL, 24 lignes d’essieux PST / SL ainsi que 4 PowerPacks 280 PS, portant ainsi à plus de 300 le nombre de lignes d’essieux Goldhofer au sein de sa flotte. Avec les 24 PST / SL, Sarens a également étendu ses capacités de transport pour des charges de chantier particulièrement lourdes.
Avec une force de traction de 160 kN par ligne d’essieu, les PST / SL sont de véritables bourreaux de travail et conviennent également à une utilisation combinée avec le THP / SL. Les quatre PowerPacks de Goldhofer fournissent la propulsion nécessaire pour les composants particulièrement lourds.