Avec une activité qui a explosé en 2017 (80 M€ de CA, 12 agences et près de 200 personnes), M3, du groupe Dubreuil, premier distributeur JCB en France, continue de renforcer son maillage territorial avec 2 nouvelles agences, à Bayonne dans le Sud-Ouest et à Angers pour les Pays-de-La-Loire.
« Nous sommes dans une logique de distribution de marques premium et surtout dans l’idée d’être toujours dans le trio de tête des distributeurs les plus performants pour chaque marque représentée. Avec JCB, nous sommes le n°1 en France. Et c’est sans compter les performances de notre nouvelle société sœur, Propel, qui représente désormais les marques Mecalac et Takeuchi sur 6 départements de notre grand secteurgéographique » Patrick Bontemps, directeur de M3.
JCB et M3 partagent une même vision du métier, tant sur les notions de services, de qualité, de réactivité mais aussi sur l’innovation. « En 2017, nous avons reçu une récompense chez JCB étant le premier distributeur mondial de l’Hydradig. A ce jour nous en sommes à 75 unités vendues. Et nous souhaitons renouveler la même performance avec la nouvelle série des pelles 220X. Déjà 5 modèles ont été commercialisés à ce jour », explique encore le responsable.
Des produits innovants qui offrent à M3 l’opportunité de toucher une nouvelle clientèle, comme pour la pelle Hydradig, louée avec chauffeurs par des entreprises indépendantes qui peuvent ainsi accéder à des travaux urbains réalisées par des entreprises nationales. L’Hydradig qui est d’ailleurs bien positionné, n’étant pas perçue par M3 comme une concurrente directe de l’offre Mecalac. Bien au contraire, le distributeur avoue avoir même réussi à gagner des parts de marché sur le segment des pelles sur pneus compactes traditionnelles de 10 à 12 t.