Wavin, spécialiste de la fourniture de systèmes de canalisations en matière plastique et de solutions destinées à l’eau potable, l’assainissement et la collecte des eaux pluviales, lance une plateforme d’information - Wavin Spotlight - vouée à sensibiliser aux réseaux d’assainissement et à la gestion des eaux pluviales.
Avec l’objectif de parvenir à créer une ville à l’épreuve du temps, Wavin espère sensibiliser et faire réagir les acteurs de l’assainissement et de la gestion des eaux pluviales (collectivités, décideurs publics, bureaux d’études...) aux enjeux actuels de l’urbanisation, du changement climatique, des pluies diluviennes et de l’obsolescence des canalisations, qui influent sur les réseaux d’assainissement et la gestion des eaux pluviales.
Des mutations sont à prévoir, et cela passe par une surveillance accrue des systèmes de canalisations, dits invisibles, afin d’éviter tous risques sociétaux (pollution, inondations etc). Dans une démarche de partage des savoir-faire, Wavin lance donc une nouvelle plateforme gratuite : Wavin Spotlight. Elle permet de s’informer sur les actualités du domaine au travers de brèves et d’articles de fond, de visionner des vidéos, de télécharger des livres blancs...
Au travers d’une inscription gratuite à la newsletter, les internautes pourront avoir accès à des présentations d’expériences, des vidéos ou autres contenus qualifiés. La plateforme se veut un outil au service des professionnels recherchant plus d’efficacité sur le terrain.
Les sujets abordés sur cette plateforme vont de l’eau comme ressource naturelle à la gestion patrimoniale, en passant par le rôle de la gestion des eaux pluviales urbaines, les mesures pour éviter les inondations, les enjeux du changement climatique ou encore la vétusté des réseaux...