Par le biais d’une application interactive en temps réel, la collectivité réalise sa demande de regards personnalisés. Saint-Gobain PAM renvoie ensuite une vue 3D réaliste pour visualiser le résultat final. Depuis son ouverture au marché français, ce service a permis de faire du réseau France le premier contributeur en tonnes de produits marqués.
PUBLICITÉ
La perte de charge provoquée par la pico-turbine est d’au maximum 0,5 bar et sa puissance peut s’élever jusqu’à 300 watts. Le système de turbinage est intégré dans un raccord. La pico-turbine ne génère ni bruit, ni vibration, ni chaleur. Simple, rapide et sans entretien son installation nécessite une intervention limitée du génie civil.
Cerbere est quant à lui un capteur multifonction connecté universel et autonome, qui s’installe sur la quasi-totalité des poteaux d’incendie. Connecté à l’internet des objets 24h/24, 7j/7, doté de la technologie Lora, il détecte les anomalies et transfère les informations, via un système crypté et sécurisé, vers une plateforme web dédiée. Son utilisation permet d’améliorer l’efficacité des interventions et d’optimiser la maintenance du patrimoine de défense incendie.
Aquacoat, enfin, est un revêtement obtenu à partir d’une résine copolymère acrylique-pvdc (polyvinylidene chloride) dans une émulsion aqueuse. Elle est utilisée comme peinture bouche-pores dans les protections à base de zinc appliqués sur les tuyaux Saint-Gobain PAM. Les avantages environnementaux sont majeurs : l’Aquacoat n’a pas de COV (composés organiques volatils) et n’a pas de bisphénol A. Sa tenue dans le temps est également remarquable.
>>> Lire aussi : Avec Saint Gobain PAM, le Mont Saint Michel étanche sa soif