Le 16 octobre dernier, Kubota a tenu au palais des congrès de Beaune un évènement inédit. Baptisé SPEAK, il se définit comme " le salon qui parle de la pièce de rechange au réseau Kubota ".
On l’aura compris, ce salon était organisé spécifiquement pour le réseau de distribution Kubota France. « Nous avons donc invité tous nos concessionnaires des réseaux agricole, espaces verts, travaux public et moteurs industriels », indique Benoit Létang, responsable marketing et commercial de la division Pièces de rechange.
Une première pour Kubota qui n’avait jamais organisé aucune autre manifestation de ce type en France, et même en Europe. « Chaque année notre réseau de concessionnaires s’agrandit, et en conséquence notre offre pièces de rechange évolue pour répondre à leurs besoins, poursuit le responsable. Considérant que nous avons atteint un éventail relativement large en gamme de produits et de nombre de fournisseurs, il est devenu comme une évidence d’organiser le 1er salon pièces de rechange Kubota sur une journée ».
En plus de réunir son réseau de distribution, SPEAK a permis de faire réunir l’ensemble des partenaires et fournisseurs, pris en main par le personnel de la division pièces de rechange. « Cet esprit "Kubota corporate" associé à la convivialité et au professionnalisme est très important chez Kubota », souligne Thibaut Muneret, chef de produit marketing de la division Pièces de rechange..
Après une cérémonie d’ouverture présidée par M. Shimokawa, président de Kubota Europe, et M. Barguil, directeur pièces de rechange de Kubota Europe, les visiteurs ont pu faire le tour des stands exposants. Une cérémonie, marquée par un discours de clôture a précédé une soirée de gala réservée aux exposants et concessionnaires.
A l’issue de l’évènement, face à l’approbation des visiteurs, une seconde édition a d’ores et déjà été programmée pour 2020.