Nexans a remporté un contrat d’un montant de plus de 190 M€ portant sur la fourniture de câbles moyenne tension (MT) et basse tension (BT). Au cours des deux prochaines années, Nexans appuiera ainsi le développement des réseaux de distribution d’électricité de son client en Europe et en Amérique latine.
PUBLICITÉ
L’une des caractéristiques innovantes du contrat concerne la fourniture par Nexans, en Italie, de sa nouvelle technologie brevetée de câbles MT POWERBOOST, spécialement conçue pour répondre à l’évolution des besoins des réseaux d’énergie aujourd’hui et demain.
Extrêmement performante, la technologie POWERBOOST bénéficie de délais de production réduits grâce à une simplification du processus de fabrication. Employant une formule brevetée d’isolant thermoplastique, les câbles POWERBOOST consomment en outre moins d’énergie pour leur production (comparés aux câbles XLPE) et sont faciles à recycler.
L’accord signé avec Nexans porte sur une durée initiale de deux ans. Les câbles seront déployés en Italie, en Roumanie, au Brésil, au Chili, en Argentine, au Pérou et en Colombie.