Le Sycabel a dévoilé son indicateur industriel de déploiement du très haut débit (THD) pour le 1er trimestre 2019. Il enregistre un nouveau record de déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné avec un gain de plus de 17% par rapport au trimestre précédent.
Le Sycabel regroupe en France la quasi-totalité des fabricants de fibres optiques, de câbles et de matériels passifs des réseaux de communication. Dans son indicateur industriel de déploiement du THD au 1er trimestre 2019, il fait état d’une accélération majeure. Celle-ci conduit à une augmentation de près de 45 % en volume de fibres en câbles mises sur le marché par rapport à la même période de 2018.
Il semblerait ainsi que les investissements continus des industriels du Sycabel portent leurs fruits. Sur les six dernières années, la profession a investi dans de nouveaux équipements, construit plus de 55 000 m2 de locaux industriels supplémentaires et recruté ou reconverti plus de 700 personnes pour relever le défi. Ces données correspondent à un investissement de 210 millions d’euros, soit 18,5 % du chiffre d’affaires de la profession.