Plusieurs engins Volvo, pelles hydrauliques et tombereaux articulés, sont utilisés pour construire le barrage Boqaata au Liban, d’une capacité de stockage de 7 millions de mètres cubes d’eau.
Situé sur le Mont Sannine, montagne célèbre dans la province du Mont Liban, dont le point culminant est de 2 628 m, le barrage de Boqaata est un projet stratégique de 70 M$ pour le Liban, pays souffrant de grande période de sécheresse. Réalisé par une joint-venture entre les entreprises Rocad Construction Limited et Khoury, ce barrage s’élevéra à une hauteur de 210 m et sera construit selon la technique du béton compacté au rouleau (180 000 m3) mais aussi à l’aide de murs en béton vibré classique (50 000 m3). Une route de service de trois kilomètres pour le barrage sera construit et un million de mètres cubes de matériaux seront excavés.
Le consortium utilise une flotte de 15 machines Volvo CE, dont cinq tombereaux articulés A30C, six pelles hydrauliques - deux EC380D, deux EC360B et deux EC290BLCs - deux chargeuses sur pneus, des L120C et L180D et un compacteur de sols SD110. Ces machines sont utilisées 12 heures par jour, six jours par semaine. Dans des conditions difficiles, les cinq tombereaux articulés A30C ont prouvé une maniabilité sur les terrains boueux et où des camions classiques ne peuvent pas être utilisés.