Actémis, distributeur Manitou, Toyota, Yanmar et Terex dans le Gard, les Bouches-du-Rhône et du Vaucluse a fêté ses 7 ans le vendredi 20 juin.
Fondée en janvier 2007 par Ludovic Piquand et deux associés, Actémis, c’est aujourd’hui deux agences, 14 millions d’euros de chiffre d’affaires et 40 salariés. Le distributeur opère sur les secteurs du bâtiment, de l’agricole, de l’industrie et des travaux publics. "Nous avons créé l’entreprise en pleine crise en 2007. Nous avons donc rapidement appris a évolué sur un marché frileux et je crois que c’est l’une de nos principales forces encore aujourd’hui", explique Ludovic Piquant, président d’Actémis.
L’autre force du distributeur est de proposer une gamme complète de matériels au travers des trois marques distribuées. "Nous voulons anticiper les besoins du client, le conseiller sur la réalisation de ses chantiers et appréhender ses contraintes pour y répondre au mieux", confie Ludovic Piquant. Actémis propose à la vente des matériels neufs, d’occasions et gère un parc de location, le tout encadré par une équipe de techniciens SAV expérimentés. Chacun est équipé d’une tablette et d’un camion entièrement aménagé leur permettant d’intervenir partout dans les plus brefs délais.