Le chargeur minier Atlas Copco Scooptram ST7LP à profil bas pourra dorénavant être doté d’une cabine entièrement close. Fruit d’un dialogue entre le constructeur et les entreprises minières, cette nouveauté garantit confort et sécurité à l’opérateur.
Fabriqué par Atlas Copco, le Scooptram ST7LP est un chargeur minier d’une capacité de 6,8 tonnes à profil bas qui peut désormais être équipé d’une cabine fermée. Assurant une protection renforcée pour l’opérateur, cette cabine répond aux exigences de sécurité FOPS/ROPS et constitue une mise à jour du chargeur ST7LP qui bénéficiait jusqu’à présent d’un auvent. La nouvelle cabine close table sur le confort en proposant un système d’air conditionné, un coffre-pied spacieux et un niveau d’exposition sonore réduit.
Le chargeur Atlas Copco Scooptram ST7LP se destine aux applications difficiles dans des environnements miniers restreints. Avec une hauteur de 1,4 mètre et une longueur de 8,5 mètres, il est conçu pour travailler sous une hauteur au plafond minimale de 1,6 mètre. Le Scooptram ST7LP dispose en outre d’un empattement long censé le rendre facile à manœuvrer ainsi que d’un système de contrôle de traction unique qui minimise le patinage de ses roues.