La société MB S.p.A., spécialisée dans la production et la vente d’équipements pour les travaux de terrassement et de démolition, démarre l’année 2015 en commercialisant deux nouveaux godets concasseurs : le BF 80.3 et le BF 135.8.
D’un côté, il y a le godet BF 80.3 qui mise sur sa polyvalence et sa compacité pour répondre aux opérations de concassage et de recyclage des matériaux inertes ou de démolition. Il est adapté aux pelles dont le poids est supérieur à 18,5 tonnes et affiche une productivité horaire de 34 m3. Le BF 80.3 est de surcroît plus léger et dispose d’un encombrement moindre par rapport aux plus grands modèles de la gamme.
De l’autre côté, on trouve le godet BF 135.8 destiné aux pelles de plus de 43 tonnes. Conçu pour répondre aux exigences spécifiques du concassage dans les carrières et décharges, l’équipement s’adresse aussi aux chantiers de grande taille pour la réduction en volume des matériaux issus des travaux de terrassement, de démolition ou encore de canalisations. Tablant sur sa polyvalence et sa robustesse, le BF 135.8 atteint une productivité horaire de 75 m3 pour une capacité d’environ 1,60 m3 et un poids total de 7,5 tonnes.
A l’instar des autres modèles de la gamme, les deux nouveaux godets concasseurs de MB sont dotés du brevet à mâchoires à mouvements multiples, parallèlement à une conception qui vise à simplifier toutes les interventions de maintenance directement sur site et à réduire les coûts d’entretien.