La société Atlas avait donné rendez-vous à son réseau de concessionnaires français dans le Château de Saint-Priest, en région lyonnaise. Le constructeur a ainsi pu mobiliser ses partenaires pour adresser au mieux le marché en 2015.
Le président et propriétaire d’Atlas, Fil Filipov nourrit de fortes ambitions sur le territoire français. Au travers d’une stratégie qui vise à positionner ses machines sur des segments de niches, il entend multiplier par trois le résultat de son entreprise dans le pays, dès cette année.
Pour ce faire, il pourra s’appuyer sur le savoir-faire de son directeur France, Régis Arquembourg, qui a rapidement su constituer un réseau qui compte 25 concessionnaires à ce jour. Ces derniers bénéficieront de l’arrivée d’une coordinatrice chargée de lever la barrière de la langue qui complique les échanges entre l’usine allemande et les distributeurs. Enfin, le dispositif sera probablement complété par l’implantation d’Atlas France, au second semestre 2015.
Outre la présentation d’une organisation qu’il entend réactive, Fil Filipov a également annoncé la mise en place d’une opération spéciale. Désormais, tout concessionnaire qui le désire pourra choisir un engin disponible dans les stocks de l’usine Atlas. Ce matériel lui sera fourni gratuitement en vue d’une mise en location à prix réduit. "En plus de sensibiliser les clients à nos produits, cette démarche nous permettra d’avoir un retour sur les matériels afin de les affiner aux besoins spécifiques de chacun", a expliqué Fil Filipov.
Malgré la situation complexe du marché français, le dirigeant croit dans sa stratégie de conquête et dans le positionnement de son offre composée de pelles, chargeuses, grues et équipements, qu’il aime à qualifier de "moutons à cinq pattes".
Photo : La direction d'Atlas et son réseau de concessionnaires français