Au premier trimestre 2015, la hausse des ventes en Europe et en Amérique du Nord n’a pas suffit à compenser la faiblesse des ventes de Volvo en Asie, et plus particulièrement en Chine où le constructeur affiche la moitié du chiffre d’affaires réalisé au 1er trimestre 2014.
Au cours des trois premiers mois de l’année, Volvo Construction Equipment a donc vu ses ventes baisser de -5% par rapport au premier trimestre 2014. Des résultats affaiblis par la situation préoccupante du marché chinois en déclin depuis mars 2014. Les ventes de Volvo en Chine ont chuté de -50% par rapport à l’année précédente. En cause, la baisse de la croissance économique et un secteur minier toujours faible.
En Asie, hors Chine, le marché total est en recul tiré par le bas par le Japon, l’Asie du Sud-Est et l’Inde. En Europe, les ventes repartent malgré la dégringolade du marché russe et le ralentissement du marché français en février 2015. Le Royaume-Uni et l’Allemagne affichent pour leur part des marchés en croissance au même titre que le marché nord-américain porté par les bonnes performances du secteur des équipements compacts.