Hitachi Construction Machinery Europe (HCME) et Mecalac annoncent un partenariat prévoyant la fabrication par l’usine de Mecalac à Büdelsdorf (Allemagne) de chargeuses sur pneus articulées compactes répondant aux normes antipollution Stage IIIB.
L’accord porte spécifiquement sur 3 modèles allant de 4,9 à 5,4 t : la ZW65-6, la ZW75-6 et la ZW95-6. Peinte en couleur orange, elles seront vendues sous la marque Hitachi via le réseau de distribution HCME. Avec une capacité de déversement de 2,5 m, chaque modèle arbore une flèche unique permettant une bonne visibilité. Ils sont équipés d’une articulation pendulaire auto-stabilisante assurant une stabilité encore renforcée par des essieux avant et arrière dotés d’un blocage de différentiel à 100%.
Pour Moriaki Kadoya, PDG d’HCME, "Cette stratégie garantit aux clients Hitachi la meilleure technologie disponible sur ce secteur du marché". "Pour Mecalac, cette coopération avec HCME salue le niveau technique de nos produits, notre souci de l’environnement de la sécurité des conducteurs et la qualité de nos productions", ajoute Henri Marchetta, PDG du groupe Mecalac.