Metso présente ses solutions de traitement des matériaux au salon MENA Mining Show qui se tient à Dubaï les 6 et 7 octobre aux Emirats Arabes Unis.
Au salon MENA Mining Show, Metso fera la démonstration des résultats obtenus avec ses solutions de concassage et de transport dans le domaine de la transformation des matériaux. Pour aider les mines et carrères à réduire leurs coûts et leurs émissions notamment, Metso propose des unités de concassage fixes ou mobiles Lokotrack et des des convoyeurs Lokolink. Avec ce dispositif, les matériaux extraits par la pelle sont versés directement dans la trémie de l’installation mobile. La roche concassée est ensuite transportée vers un convoyeur qui achemine les matériaux à une installation secondaire. Aucun tombereau n’est nécessaire.
A titre d’exemple, Metso évoquera son client turc Özdogu Construction & Trade pour qui il a optimisé sa mine de cuivre et de molybdène en 3 étapes : changer les pompes pour augmenter le débit, adapter les cellules de flottation à la nouvelle capacité, et équilibrer le processus avec VisioFroth, un système qui mesure les paramètres corrélés aux performances de la cellule de flottation. La mine d’Özdogu bénéficie aujoud’hui d’une amélioration de 3 à 5% de sa production de cuivre et de molybdène.