Premier modèle vendu en France à la société francilienne de terrassements TIDL, la pelle Case CX 350 D de 35 t fait ses premiers tours de chenilles sur un chantier de réhabilitation d’un site SNCF à proximité de la Porte de La Chapelle dans le 18ème arrondissement de Paris.
Puissance effective, confort, facilite d’utilisation sont les premiers constats de l’opérateur, dont la dernière machine était déjà une Case mais une CX300D. Sur le chantier où a été mise au travail la nouvelle pelle Case CX350D de 35 t, le rendement est le premier des critères à respecter. Et cela tombe bien car ce modèle tient déjà toutes promesses pour suivre le balai incessant de camions semi-remorques entrants et sortants du site. En 6 godets, un semi-remorque de 38 t est ainsi rempli.
Sur un chantier urbain de cette dimension, la nouvelle pelle Case CX350 D est vraiment à son aise et peut exprimer 100 % de ses capacités. D’autant qu’elle dispose d’un tout nouveau moteur Isuzu Etape IV sans filtre à particules mais avec un système de post traitement type SCR et ajout d’urée. « Une des principales innovations de la série ‘D’ des pelles Case CX est l’abandon du filtre à particules avec ses contraintes de régénération quotidienne, sa consommation supplémentaire de gasoil et son entretien périodique. La volonté de simplifier l’utilisation de nos machines se traduit par le montage d’un système de dépollution comprenant un catalyseur d’oxydation passif et une réduction catalytique sélective SCR sans maintenance supplémentaire. L’opérateur peut désormais se concentrer uniquement sur son travail » explique Bernard d’Angelo, responsable marketing produit Case Construction France.