Atlas Weyhausen va lancer sur Bauma la Weycor AR250e, sa plus grosse chargeuse d’une capacité de 2,5 m3. Si le constructeur vise en priorité le marché allemand et avoisinant, il compte également pouvoir développer ses ventes aux Etats-Unis au travers de son partenariat avec Takeuchi. Ce modèle dispose d’un moteur « Tier V ready ».
Si la gamme des chargeuses articulées d’Atlas Weyhausen se déploie vers le haut, elle anticipe également sur l’avenir en proposant le moteur Deutz TCD 6.1 doté d’un système d’échappement intégrant à la fois un catalyseur DOC, un filtre à particules et une réduction catalytique type SCR d’une puissance de 160 kW à 2 000 tr/min. Ce moteur compatible avec la norme actuelle sur les émissions Tier IV, répond également aux prescriptions de la norme qui devrait entrer en vigueur en 2020, la TIER V ready.
La chargeuse Weycor AR250e offre une charge de basculement de 8 800 kg, ce qui la place en haut du panier pour cette catégorie de machine. Un système de treuil peut également être adapté sur une attache rapide selon la norme ISO 23727. Le poids brut standard de la weycor AR 250e est de 13 800 kg. La machine présente un empattement de 3 000 mm. Le constructeur profite de ce lancement pour redéfinir les standards de confort de la cabine avec un pare-brise d’une seule pièce, une nouvelle console de commandes et un système de contrôle de l’affichage WDC, opéré à partir d’un bouton unique à rotation. Il est ainsi possible de passer de la fonction plein régme 50 km/h à la marche lente.
La marque weycor by Atlas Weyhausen est la dénomination retenue sur l'ensemble de ses chargeuses articulées